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Sunday, June 24, 2018

POST 350 24JUNE2018 FIRST DAYS OF SUMMER IN OTTAWA -Sacred Snake Training Techniques

POST 350 24JUNE2018 
FIRST DAYS OF SUMMER IN OTTAWA

Text on Sacred Snake 

Training Techniques THAN XA






 


















































(Text on Sacred Snake Training Techniques)

POST 350 24 JUNE 2018

DOI-LUYEN AND
SONG-LUYEN IN THAN-XA

Both are training practices to work with a partner.

Doi-Luyen
Doi-Luyen is a training practice in which you train against a partner (assuming the role of an adversary) using some techniques or a sequence extracted from a quyen or a lesson you had learned. Usually doi-luyen is short, consisting of a few movements of attack and defence to be repeated several times to develop your automatic reaction to a given situation. Students can take the initiative to train themselves in doi-luyen without the intervention of a teacher.
Regarding the practice of doi-luyen, one of the most interesting aspects in Than-Xa which deserves to be indicated is the concept of ‘biến’  in doi-luyen . ‘Biến’ means sudden change. Here is how it works: for example Andrew wants to train on a doi-luyen with David. Andrew takes the initiative and selects some sequences from a quyen (for example the sequences D, E, F, and G in Than-Xa). So now David has to build up his defence and counterattack movements in accordance with the series of sequences chosen by Andrew, then after they can start their training together.         
First, they have to train the doi-luyen three times. Then at the fourth time, on a sudden, Andrew applies a ‘biến’ that means he replaces the last movement (that is the sequence G in our above example, and that is a direct kick) by any other movement of his choice to surprise David; for example Andrew can replace the direct kick by a circular kick or any other kick as long as it is a leg technique (not by any hand technique) and David has to react consequently to this change.
So you can see this style of doi-luyen requires a creative spirit and a quick adaption to the evolution of the situation. This is much more dynamic than the traditional doi-luyen which consists of repeating the same movements, again and again.

DOI-LUYEN ET
SONG-LUYE
Description: band_frN DANS THAN-XA
Les deux formes sont des pratiques de formation pour travailler avec un partenaire.

Doi-Luyen
Doi-Luyen est une pratique d'entraînement dans laquelle vous vous entraînez contre un partenaire (adversaire) en utilisant certaines techniques ou une séquence extraite d'un Quyên ou d'une leçon que vous avez apprise. Habituellement, le doi-luyen est court, consistant en quelques mouvements d'attaque et de défense à répéter plusieurs fois afin de développer une réaction automatique à une situation donnée. Les étudiants peuvent prendre l'initiative de se former au doi-luyen sans l'intervention d'un enseignant.
En ce qui concerne la pratique du doi-luyen, l'un des aspects les plus intéressants de Than-Xa qui mérite d'être indiqué est le concept de “biến“ dans le doi-luyen. “Biến“ signifie changement soudain. Voici comment cela fonctionne : par exemple, Andrew veut s'entraîner sur un doi-luyen avec David. Andrew prend l'initiative et sélectionne certaines séquences du Quyên (par exemple les séquences D, E, F et G dans Than-Xa). Désormais, David doit construire ses mouvements de défense et de contre-attaque en accord avec la série de séquences choisies par Andrew, ensuite, ils peuvent commencer leur entraînement ensemble.    
D'abord, ils doivent exécuter les doi-luyen trois fois. Puis, à la quatrième fois, soudainement, Andrew ajoute un “bi
ến“, ce qui signifie qu'il remplace le dernier mouvement (c'est-à-dire dans la séquence G de notre exemple ci-dessus,  un coup de pied direct) par tout autre mouvement de son choix.  Andrew peut remplacer le coup de pied direct par un coup de pied circulaire ou tout autre coup de pied tant qu'il s'agit d'une technique de jambe (et non par une technique de main) et David doit réagir en conséquence à ce changement.
Donc, vous concevez aisément que ce style de doi-luyen nécessite un esprit créatif et une adaptation rapide à l'évolution de toute situation. Ce procédé est beaucoup plus dynamique que le doi-luyen traditionnel qui consiste à répéter les mêmes mouvements, encore et encore.

Song-Luyen
Song-Luyen est un scénario de combat beaucoup plus long que doi-luyen. Il ressemble à une scène dans un film de combat. Il peut être inspiré par un Quyên mais ne doit pas être simplement copié tel quel. Song-Luyen a besoin de créativité et d'expertise. La plupart des Song-Luyen sont des œuvres de Ceintures Noires avancées. Cependant, nous encourageons fortement les candidats Ceintures Noires à commencer à travailler sur ce mode de création. Ils peuvent soumettre leurs résultats pour soutenir leur promotion au moment des examens.
Au cours du développement de ses six parties comme indiqué ci-dessus, Than-Xa offre à un pratiquant attentif un certain nombre de situations inspirantes pour la construction d’un Song-Luyen. Par exemple les séquences E, F, G combinées avec les séquences S, T, U peuvent être considérées comme une matière première pour inspirer la création d'un Song-Luyen sur un nouveau sujet de combat entre adversaires. Il serait bon toutefois d'insérer dans ce nouveau Song-Luyen des techniques qui ne sont pas dans le Quyen Than-Xa et d'ajouter des mouvements spectaculaires tels que des coups de pied, des ciseaux, des blocages, des poussées, etc.




 


Description: band_it


Sono entrambe tecniche di allenamento da fare con un partner.

Doi-Luyen
Doi-Luyen è una pratica di allenamento in cui vi allenate contro un partner (avversario) usando alcune tecniche o una sequenza estratta da un quyen o da una lezione che avete imparato. Solitamente il doi-luyen è breve e consiste in alcuni movimenti di attacco e difesa da ripetere più volte per sviluppare una reazione automatica in una data situazione. Gli studenti possono allenarsi nel doi-luyen senza l'intervento di un insegnante.
Riguardo alla pratica del doi-luyen, uno degli aspetti più interessanti di Than-Xa, che merita di essere indicato, è il concetto di "biến", che significa cambiamento improvviso. Ecco come funziona: per esempio Andrew vuole allenarsi nel doi-luyen con David. Andrew prende l'iniziativa e seleziona alcune sequenze da un quyen (per esempio le sequenze D, E, F e G del Than-Xa). Di conseguenza, David deve costruire la sua difesa e contrattaccare i movimenti in base alla serie di sequenze scelte da Andrew, dopo di ché possono iniziare il loro allenamento insieme.    
Innanzitutto, devono allenare il
doi-luyen tre volte. Poi alla quarta volta, improvvisamente, Andrew applica un “biến”, ovvero sostituisce l'ultimo movimento (cioè la sequenza G nell'esempio precedente, un calcio diretto) con un qualsiasi altro movimento a sua scelta per sorprendere David; ad esempio, Andrew può sostituire il calcio diretto con un calcio circolare o con qualsiasi altro calcio fintanto che si tratta di una tecnica di gamba (non una tecnica a mano) e David deve rispondere a questo cambiamento di conseguenza.
Da ciò potete vedere come questo stile di doi-luyen richieda uno spirito creativo ed un rapido adattamento all'evolversi della situazione. Ciò risulta molto più dinamico del doi-luyen tradizionale, che consiste nel ripetere sempre gli stessi movimenti.

Song-Luyen
Song-Luyen è un tipo di combattimento molto più lungo del doi-luyen, che ricorda una scena in un film di combattimento. Potrebbe prendere spunto da un quyen, ma senza esserne la copia. Song-Luyen richiede creatività e competenza; la maggior parte delle sequenze di Song-Luyen sono opera di Cinture Nere di livello avanzato. Tuttavia incoraggiamo vivamente i candidati alla Cintura Nera ad iniziare a lavorare su questo tipo di creazione: il risultato potrà essere presentato come ulteriore prova d'esame.
Oltre allo sviluppo delle sue sei parti come detto sopra, Than-Xa offre ad un praticante attento una serie di situazioni stimolanti per la costruzione del Song-Luyen. Per esempio le sequenze E, F, G combinate con le sequenze S, T, U potrebbero essere considerate materiale di base per ispirare la creazione di un Song-Luyen su un nuovo tipo di combattimento tra avversari. Si potrebbero inserire in questo nuovo Song-Luyen alcune tecniche che non sono nel Quyen Than-Xa ed aggiungere alcuni movimenti spettacolari come calci volanti, forbici, blocchi, spinte e così via.



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