POST 294 02APRIL2017
-MEANING OF LOGO VIETCHIDAO
-EIGHTEEN STANCES
-FIST TECHNIQUE THANG MOC MUC
-TORUN
-THE HOUSE OF COPERNIC
EIGHTEEN STANCES - THAP BAT TAN
LES 18 TAN
/Positions
Updated July 15, 2008
Groupe I: No 01-06 (called
the HANH TAN group)
VIETTAICHI
system VO-VIET system Master’s system
01-
THAN TRU TAN 01- Lâp Tân 01- The PILAR
02-
KIM PHONG TAN 02-Doc Hanh 02-
The WALKER
03-
THIEN THUY TAN 03 -Dat Got 03-
The SKY
04-
THAN MOC TAN 04-Hung Tân 04- The HOCKEY GUARD
05-
HOA TINH TAN 05-
Lâp Tân rông 05- The GUARDIAN
06-
DIA HOI TAN 06- Hanh sau 06- The EARTH
Group II: No 07-12 (called the DUONG TAN group)
VIETTAICHI
system VO-VIET system Master’s system
07-
THAI DUONG TAN 07- Dinh Tân 07-
The MOUNTAIN
08-
THIEU DUONG TAN 08- Âm Duong 08- The PISA TOWER
09-
DUONG MINH TAN 09- Trung Binh 09- The RAINBOW
10-
LAC DUONG TAN 10- Giuong Cung 10- The HUNTER
11-
DUONG KIEU TAN 11- Liên Hoa 11- The MONK
12-
DUONG DUY TAN 12- Hac Tân 12- The DANCER
Groupe III: No 13-18 (called the AM TAN group)
VIETTAICHI
system VO-VIET system Master’s system
13-
THAI AM TAN 13- Thai Âm 13-The STATUE
14-
THIEU AM TAN 14-Trao
Ma 14-The PIONER
15-
QUYET AM TAN 15- Xa Tân 15- The SPIRAL
16-
LAC AM TAN 16- Nhi Tân 16- The ICE SKATER
17-
AM KIEU TAN 17- Quy Tân 17-
The PLEDGE
18- AM DUY
TAN 18- Ho Diêp 18- The WATCHER
En
VIETTAICHI on retient les 18 Tan
(positions) ci-après (position des pieds seulement, ne pas tenir compte des
mains). Ces noms sont issus d'un système
de codification propre au VIETTAICHI, en liaison avec les méridiens et la circulation
de l'énergie.
Les
appellations de ces Tan en arts martiaux VOVIET
sont aussi indiquées En VIETTAICHI on retient les 18 Tan (positions) ci-après
(position des pieds seulement, ne pas tenir compte des mains). Ces noms sont issus d'un système de
codification propre au VIETTAICHI, en liaison avec les méridiens et la
circulation de l'énergie. Les
appellations de ces Tan en arts martiaux sont indiquées à côté.
En vue de faciliter l’appellations et la mémorisation de ces
Tan pour les pratiquants qui ne connaissent pas la langue vietnamienne, le
Maître Phan-Hoang a établi un système de noms pour les Tan, nommé
« Master’s system », évoquant les images correspondantes à chaque
Tan. Ces noms sont indiqués en anglais comme version officielle et la
traduction en allemand, espagnole, français, italien, et autres langues sont à
utiliser comme références.
01-
The PILAR
02-
The WALKER
03-
The SKY
04-
The HOCKEY GUARD
05-
The GUARDIAN
06-
The EARTH
07-
The MOUNTAIN
08-
The PISA TOWER
09-
The RAINBOW
10-
The HUNTER
11-
The MONK
12-
The DANCER
13-The
STATUE
14-The
PIONER
15-
The SPIRAL
16-
The ICE SKATER
17-
The PLEDGE
18- The
WATCHER
I- Groupe HANH TAN (positions hautes)
I -
01 THÂN TRU TÂN
Les pieds sont joints et se touchent légèrement par
les talons. Les jambes et le corps sont
droits. Le poids du corps est également
réparti sur les deux pieds.
I - 02
KIM PHONG TÂN
Les pieds sont à angle droit, les talons écartés et
sur une même ligne. Les jambes sont
légèrement fléchies, le poids du corps plus sur la jambe arrière (75%).
I -
03 THIEN THUY TÂN
Les pieds sont sur des lignes parallèles. Le pied arrière posé au sol et le pied avant
ne touchant le sol que par le talon. La
jambe arrière fléchie et la jambe avant tendue.
Le poids du corps à 90% sur la jambe arrière.
I -
04 THAN MOC TÂN
Les deux pieds posés sur le sol, écartés de la largeur
des épaules, les talons sur une même ligne et l=avant des pieds légèrement
rentré vers l=intérieur (45 degrés). Le
poids du corps est également réparti sur les deux pieds.
I - 05 HOA TINH TÂN
Les deux pieds posés sur le sol, droits et écartés
parallèlement de une fois et demi la largeur des épaules, les talons sur une
même ligne. Le poids du corps est
également réparti sur les deux pieds.
I -
06 DIA HOI TÂN
Les jambes sont légèrement fléchies. Les pieds sont alignés, le pied avant posé
sur le sol et le pied arrière touchant le sol par la pointe du pied. Le poids du corps repose plus sur le pied
avant (80%).
II-Groupe DUONG TAN (positions positives)
II -
07 THAI DUONG TÂN
La jambe avant est pliée et la jambe arrière est
tendue. Les talons sont écartés d=une
distance égale à une fois et demi la largeur des épaules. Les deux pieds sont orientés obliquement vers
l=avant, le pied avant plus rentré vers l’intérieur. Le poids du corps est également réparti
sur les deux jambes.
II -
08 THIEU DUONG TÂN
La jambe avant est tendue et la jambe arrière est
légèrement fléchie. Les deux pieds sont
posés sur le sol, les talons sur une même ligne, écartés d=un petit pas, le
pied avant orienté vers l=avant et le pied arrière orienté à 45 degrés vers
l=extérieur. Le poids du corps est
également réparti sur les deux jambes.
II -
09 DUONG MINH TÂN
Les pieds sont parallèles, les talons sur une même
ligne et écartés de deux fois la largeur des épaules. Les jambes sont pliées,
les genoux orientés vers l’extérieur. Le
poids du corps est également réparti sur les deux jambes.
II -
10 LAC DUONG TÂN
Les deux pieds sont posés sue le sol, le pied avant
orienté vers l’avant et le pied arrière perpendiculairement vers
l’extérieur. Les jambes sont
fléchies. Les talons sont sur une même
ligne et écartés d’une distance égale à une fois et demi la largeur des épaules. Le poids du corps est à 60% sur le pied
arrière.
II -
11 DUONG KIEU TÂN
Les deux pieds sont posés sur le sol, légèrement
écartés et parallèles, les talons sur une même ligne. Les genoux sont fléchis et le poids du corps
est également répartis sur les deux jambes.
II -
12 DUONG DUY TÂN
Le corps est en appui
sur une seule jambe très légèrement fléchie. L’autre jambe est fléchie et le pied est
placé au niveau du genou de la jambe d’appui.
III- Groupe AM TAN
(positions basses\ negatives)
III
-13 THAI ÂM TÂN
Le pied avant est posé sur le sol et orienté à 90
degrés vers l’extérieur. Le pied arrière
ne touche le sol que par la pointe du pied.
Le poids du corps repose à 90% sur le pied avant.
III
- 14 THIEU ÂM TÂN
Les deux jambes sont fléchies, les talons sur une même
ligne. Le pied arrière est posé sur le
sol, orienté vers l=extérieur. Le pied
avant ne repose sur le sol que par la pointe du pied. Le poids du corps repose à 90 % sur le pied
arrière.
III
- 15 QUYÊT ÂM TÂN
Les jambes sont légèrement fléchies et croisées. Les pieds sont perpendiculaires, le pied
avant orienté vers l’extérieur. Le poids
du corps repose plus sur le pied avant (80%).
III
– 16 LAC ÂM TÂN
La jambe avant est tendue et la jambe arrière
fortement pliée. Les pieds sont
parallèles, le pied avant orienté vers l’intérieur. Le poids du corps repose principalement sur
la jambe arrière.
III
- 17 ÂM KIÊU TÂN
La jambe arrière touche le sol par le genou et la
pointe du pied, la jambe avant est pliée et repose sur le sol par la plante du
pied. Le pied et le genou arrière sont
sur une ligne parallèle à celle du pied avant.
Le poids du corps porte en majorité sur le genou au sol. La distance entre le genou au sol et le pied
avant est d=environ un pied.
III
- 18 ÂM DUY TÂN
La jambe avant pliée touche le sol par la plante du
pied, le pied orienté vers l=avant. La
jambe arrière pliée touche le sol par le genou et la pointe du pied. Le genou au sol est au niveau du talon du
pied avant, les deux étant sur des lignes parallèles.
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Post 212 August 02, 2015
PICTURES TWO MOUNTAINS LAKE
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